Pepinieres bonnet
- 2110 -

Nos conseils pour entretenir un jardin

Lorsque vous avez un jardin chez vous, le plus important reste de bien l’entretenir afin qu’il soit à l’abri des insectes nuisibles et des mauvaises herbes. Vous pourrez vous-même bien entretenir votre espace vert sans pour autant faire recours à un professionnel. Voici quelques astuces à utiliser.

Bien arroser ses plantes et fleurs

Pour bien grandir, les plantes ont besoin de l’eau et du soleil. Assurez-vous donc qu’elles soient exposées aux rayons solaires. Chaque plante ou fleur a des besoins en eau différentes, alors avant d’arroser, faites de recherches afin de ne pas apporter moins ou plus d’eau. De plus, en fonction de saisons, il faudra arroser moins ou ne pas arroser du temps. Généralement, deux arrosages par semaine suffisent. Cela permettra à vos fleurs de grandir dans les meilleures conditions.

Utiliser des insecticides naturels

Les insectes sont les plus grands ennemis des plantes. Pour les protéger de ces prédateurs, il faudra utiliser des insecticides naturels. Pour cela, vous pourrez les trouver dans les boutiques. Mais il existe de variétés de plantes et de fleurs qui font office d’insecticides naturels. Par exemple, la citronnelle, l’aurone, la alliacés et autres sont des plantes qui repoussent naturellement les guêpes, les cigales, les mouches et autres insectes destructeurs de vos plantes. Non seulement elles ont de belles odeurs, elles protégeront votre jardin.

Faire un désherbage régulier

Pour avoir moins de travail à faire, il est préférable de désherber votre espace vert le plus souvent possible. Les mauvaises herbes pousseront toujours, alors en faisant un désherbage régulier, vous pourrez vous débarrasser d’elles avant que leurs racines ne s’enfoncent. En fonction du type de jardin dont vous disposez, vous pourrez aussi faire des tontes régulières si vous avez des gazons. Les adventices sont néfastes pour votre espace vert, c’est pourquoi une vigilance s’impose afin de ne pas les laisser y prendre racine.